Overeem a déjà une place réservée dans le hall of fame de l’UFC au vu de sa carrière légendaire : 47-18 en carrière MMA, des victoires contre les plus grands (Belfort, Lesnar, Werdum…), l’ère « Ubereem » de 2008 à 2011 où le Hollandais semait la terreur, etc, etc. Et malgré le fait que son premier combat de MMA remonte au siècle dernier, il reste l’un des meilleurs poids lourds actuels à maintenant 40 ans. Sa dernière victoire contre Augusto Sakai il y a deux mois n’a fait que confirmer sa position de prétendant à la ceinture. Même s’il n’a plus ses capacités athlétiques d’antan, Overeem brille encore par son intelligence de combat et sa technique toujours aussi incroyable. Actuellement en pleine « dernière course pour le titre », la légende hollandaise devra l’emporter sur Volkov le 6 février prochain pour pouvoir espérer emporter le titre avant de prendre sa retraite.
Alistair Overeem will fight Alexander Volkov in the main event of a UFC Fight Night card scheduled for Feb. 6, Dana White told @bokamotoESPN. pic.twitter.com/VBD5mpYr2d
— ESPN MMA (@espnmma) November 12, 2020
Le journaliste Brett Okamoto l’a récemment confirmé, l’UFC travaille sur un combat entre Overeem et Volkov pour février 2021. Ce combat est important pour la catégorie des poids lourds, car même si le haut de la catégorie est déjà voué à s’affronter (Miocic, Ngannou et peut-être Jon Jones), le vainqueur de cet affrontement serait à un combat du titre ! Overeem vs Volkov fait saliver par son enjeu, mais aussi par l’opposition de style qu’il propose : deux des meilleurs kickboxeurs de la catégorie dans un combat de 25 minutes, il ne va pas falloir cligner des yeux attention au KO ! Volkov est connu pour son striking précis et puissant, Walt Harris en a fait les frais le 24 octobre dernier. Overeem pourra-t-il l’emporter contre Volkov ? Peut-on espérer voir le « Demolition Man » à l’œuvre dans un combat pour le titre ?