Francis Ngannou l’attend depuis 2018 et il semblerait qu’il accède enfin à son deuxième combat pour le titre. Miocic a depuis affronté trois fois Daniel Cormier, la trilogie est désormais finie et pour que le champion s’inscrive un peu plus dans la légende du sport il va devoir réitérer l’exploit en battant Ngannou une deuxième fois.
Dana White a déclaré à TMZ que le planning de l’UFC était plein jusqu’à mars, mais qu’il vise Ngannou vs Mioccic 2 juste après : « Oui c’est l’objectif, on va voir ce qu’il se passe ».
Lors du premier combat, Ngannou s’était montré très dangereux dans le premier round en décochant des frappes qui ont fait trembler Miocic. Mais l’Américain a su laisser passer l’orage pour ensuite faire parler sa lutte sur les 20 autres minutes du combat. Le Predator, épuisé, n’a pas trouvé de solution et s’est incliné par décision unanime.
Can't wait to get back in the octagon 💪🇨🇲#UNCROWNEDCHAMP pic.twitter.com/F2GpEopcig
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 23, 2020
Malgré une défaite contre Derrick Lewis dans un combat très controversé, Ngannou a enchaîné les victoires par KO dans les premiers rounds après le combat contre Miocic. Le Camerounais a rappelé sur Twitter qu’il n’a combattu que 20 secondes sur les 16 derniers mois (victoire en 20 secondes contre Rozenstruik en juin dernier). La revanche aura donc lieu 3 ans après le combat et les choses pourraient bien se passer différemment. Miocic a maintenant 38 ans et même s’il a réussi à l’emporter sur un Cormier sur le départ, Ngannou a lui gardé sa puissance et son « one punch knockout ». Le Predator se prépare à cette échéance depuis 3 ans et même s’il se repose beaucoup sur sa boxe, c’est ce qui lui rapporte des victoires pour le moment !
I fought once for 20 seconds in the last 16 months 🙄 #ThisIsSucks
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 20, 2020
Jon Jones, en quête de la première place du classement pound for pound, pourrait bien affronter le vainqueur de ce combat. De très gros combats s’annoncent pour la catégorie heavyweight.