Overeem (47-18) est l’un des plus grands poids lourds de l’histoire, premier combat en 1999, grand combattant de K1, il a ensuite brillé au Pride et au Strikeforce avant d’arriver à l’UFC en 2011. Il a combattu les meilleurs combattants de générations différentes : Brock Lesnar, Franck Mir, Junior Dos Santos, mais aussi Stipe Miocic, Francis Ngannou etc. Overeem a subi de lourdes défaites face à ces nouveaux cadors de la catégorie (K.O face à Miocic, Ngannou, Blaydes et Rozenstruik) et beaucoup remettait en question sa capacité à revenir au meilleur niveau. Après une victoire convaincante contre Walt Harris en mai dernier il affrontait ce samedi le numéro 8 de la catégorie, Augusto Sakai. Résumé du combat :
Sakai (15-2), est un bon kickboxeur et il est à l’offensive dans ce domaine lors des deux premiers rounds. Overeem touche lui aussi et il défend très bien les coups de son adversaire. « The Demolition Man » réussit à placer à plusieurs reprises son coup fétiche : les coups de genoux en clinch. Sakai résiste bien et prend légèrement le dessus debout au début du round 3. Comme face à Walt Harris, Overeem ajuste son gameplan et choisit d’amener le combat au sol. Et cela lui réussit, il trouve 3 takedowns sur les derniers rounds et il fait des ravages une fois au-dessus.
Il touche en ground and pound et cela épuise Sakai qui ne trouve pas de solution pour échapper aux coups précis de son adversaire. Overeem l’emporte au début du 5e round par TKO. L’ère Ubereem est révolue, le Hollandais n’est plus cette montagne de muscles peu avare de K.O dès le premier round, il est aujourd’hui un combattant complet bien plus mesuré qui sait très bien s’adapter pour durer sur 5 rounds. Il a pris de gros coups sur ces deux derniers combats, mais son menton a tenu et à 40 ans il est de nouveau dans la conversation des prétendants au titre ! Overeem pourrait affronter Derrick Lewis ou Rozenstruik dans son prochain combat.🇳🇱 @AlistairOvereem laying in some NASTY G&P to close out the third! #UFCVegas9 pic.twitter.com/BFkkN4Ugwr
— UFC Europe (@UFCEurope) September 6, 2020
ONE LAST RUN. 🙌
— UFC Europe (@UFCEurope) September 6, 2020
🇳🇱 @AlistairOvereem keeps championship dreams alive with a huge win at #UFCVegas9! pic.twitter.com/SZOq4RbW9n
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email