Qui sera le prochain adversaire d’Islam Makhachev. Après avoir battu Dustin Poirier à l’UFC 302 le 1ᵉʳ juin dernier, le Daghestanais “cherche une autre cible” et assure ne pas vouloir donner de revanche à l’Américain.
Islam Makhachev a terminé toute sa catégorie, qui est le prochain ? Depuis sa victoire contre Dustin Poirier à l’UFC 302, le Russe attend le nom de son adversaire. Invaincu lors de ses 14 derniers combats, le champion de la catégorie des poids légers (-70kg) a balayé toute la concurrence. Sur X, Islam Makhachev a affirmé “chercher une autre cible”… et ce ne sera pas Dustin Poirier !
En effet, dans un message publié sur la plateforme, ‘The Diamond’ a laissé entendre qu’il était partant pour une revanche : “Si Arman Tsarukyan ne peut pas combattre, recommençons” a-t-il assuré en identifiant Islam Mackhachev. Ce dernier a simplement répondu “non merci” à l’invitation de l’Américain. La question qui se pose maintenant concerne le prochain adversaire de Makhachev. Si Arman Tsarukyan n’est pas disponible, qui pourrait avoir droit à un title-shot ? Selon Michael Chandler, l’UFC lui aurait proposé un combat contre le champion en octobre, mais ‘Iron’ serait plus intéressé par un superfight contre Conor McGregor.
Charles Oliveira, Justin Gaethje ou encore Mateusz Gamrot (les numéros 2, 3 et 5 de la catégorie) pourraient être des candidats, mais les deux premiers cités sortent tout juste d’une défaite contre Tsarukyan et Max Holloway. Le suspens reste entier dans cette division très dense où figure, il ne faut pas l’oublier, Benoît Saint-Denis !