Décidément, Matt Frevola adore combattre des Français ! L’Américain, vaincu par Benoît Saint-Denis à l’UFC 295 en décembre, n’a pas caché son envie d’affronter Fares Ziam à l’UFC Paris, le 28 septembre prochain.
Le combattant américain préféré des Français pourrait faire son retour… contre un Français ! Le 3 juillet, Fares Ziam a annoncé via son Instagram sa participation à l’UFC Paris. Le ‘Smile Killer’, sur une série de trois victoires consécutives à l’UFC, a déclaré son envie de combattre un top 15 de l’organisation… une déclaration qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd !
15ᵉ de la catégorie des poids légers de l’UFC, Matt Frevola n’a pas tardé à réagir à la story du Fares Ziam. Sur Instagram, ‘Steamrolla’ a publié une photo de lui avec la Tour Eiffel en fond en identifiant le combattant tricolore. Une invitation assez claire pour un combat à l’UFC Paris le 28 septembre. Depuis sa défaite contre Benoît Saint-Denis à l’UFC 295, l’Américain a déclaré plusieurs fois son amour pour la France et les supporters français. L’UFC Paris est son objectif et, avec Fares Ziam, Matt Frevola a peut-être trouvé l’adversaire idéal. Des deux côtés, tout semble concorder, il ne manque que la confirmation de l’UFC !
Ce combat permettrait donc, en cas de victoire, à Fares Ziam d’entrer dans le top 15 et, pour Matt Frevola, de combattre à Paris et de relancer une série de victoires, lui qui restait sur trois succès consécutifs avant sa défaite contre BSD. Alors, gagnant-gagnant ?