Manon Fiorot, qui combattra ce samedi soir face à Erin Blanchfield, a validé sa pesée. C’est aussi le cas de son opposante. Manon Fiorot affiche 56.8 kg sur la balance, Erin Blanchfield, pour sa part, est validée à 56.7 kg.
Les deux femmes, qui combattent dans la catégorie des women’s flyweights, sont en main card de l’événement UFC et vont pouvoir assurer le show dans la cage grâce à ces pesées valides. L’enjeu est grand pour les deux adversaires, toutes deux se sont en effet hissées en haut de la division des flyweights à l’UFC. Erin Blanchfield est seconde au classement et Manon Fiorot la suit de près puisqu’elle est en troisième position. Chacune ayant grand intérêt à remporter cet affrontement, car tout porte à croire qu’un title shot sera accordé à la gagnante du combat.
Bien que les statistiques des deux adversaires soient similaires: 6 victoires successives à l’UFC, sans s’incliner une seule fois, elles présentent toutefois des profils bien distincts. Et il semble que la française soit la grande favorite de cet affrontement. C’est en tout cas ce que les pronostics sportifs annoncent. Il faut dire que Manon Fiorot possède de nombreuses qualités dans la cage, l’une d’entre elles: son intelligence dans le combat. On se rappelle tous de sa prestation face à Jenifer Maia où, au bord du KO, elle parvient à maintenir la mi-distance pour s’assurer la victoire. Toutefois rien n’est joué d’avance et la jeune américaine promet de mettre en difficulté Manon, grâce à son excellent niveau sportif.
Rendez-vous samedi 30 mars sur RMC Sport pour le combat Manon Fiorot vs Erin Blanchfield.