logo mma tv

UFC: pronostic Morgan Charrière vs Chepe Mariscal

Le combat Morgan Charrière vs Chepe Mariscal aura lieu ce samedi 06 avril à l’occasion de l’UFC on ESPN+98. Les deux combattants ont fait leur entrée au sein de l’UFC il y a peu et présentent des profils intéressants, avec leurs forces comme leurs faiblesses. Il est d’ailleurs difficile de les départager c’est pourquoi nous allons réaliser une étude de leurs profils pour répondre à la question que les fans de MMA. et parieurs sportifs se posent. Qui des deux combattant parviendra à s’imposer ? Morgan Charrière ou bien Chepe Mariscal

Les qualités et faiblesses de Morgan Charrière 

Pendant son enfance, Morgan Charrière a débuté les arts martiaux avec le judo et la boxe. Il possède de fait une base solide en striking (crochet et jab) et parvient donc à atteindre ses adversaires avec précision et efficacité. Il privilégie les attaques à la tête à hauteur de 60%.

Côté faiblesses, le ground and pound n’est pas vraiment son élément. Comme on peut l’observer dans ses statistiques, il n’amène que très rarement ses adversaires au sol. Selon le site officiel de l’UFC, il n’attaque les jambes que dans 10% des cas

Les qualités et faiblesses de Chepe Mariscal

Chepe Mariscal a exercé le kickboxing et la lutte durant son enfance. Son profil en grappling est intéressant. De même que Morgan Charrière, il privilégie les attaques au visage à hauteur de 60%. Sur les 40% restants, il équilibre les coups: 20% sont réservés au corps et 20% le sont aux jambes. 

Chepe Mariscal est un combattant puissant, en témoignent les finishs qu’il inflige à ses adversaires. Sur 13 victoires, il s’impose sur 4 combats par KO et 3 par soumission

Les cotes des deux sportifs

Sites de paris sportifsMorgan CharrièreChepe Mariscal
Unibet1.652.10
PMU1.501.85
Parions Sport 1.632.10
Betclic1.662.10

Les cotes des bookmakers penchent à l’unanimité pour Chepe Mariscal vainqueur de l’affrontement. On peut aisément comprendre cela. Chepe semble en effet davantage polyvalent et agressif que Morgan Charrière. Néanmoins l’écart entre les cotes n’est pas criante et l’issue du combat n’étant pas prévisible, on peut espérer que le français s’impose une seconde fois dans la cage de l’UFC. 

Le comparatif des deux physiques 

Morgan CharrièreChepe Mariscal
Âge28 ans31 ans
Taille170 cm168 cm
Allonge175 cm177 cm
Poids65.8 kg65.8 kg
Statistiques combat1 victoire 0 combat2 victoires 0 défaite
Styles de combat préférésboxe, lutte, judo, pancrace, jiu-jitsu brésilienlutte, kickboxing
Catégorie UFCpoids plumespoids plumes 

Le parcours de Morgan Charrière

Morgan Charrière a fait son entrée à l’UFC l’année dernière. Son premier combat est un succès puisqu’il s’impose par KO face à l’italien Manolo Zecchini, le 02 septembre 2023. 

Il est connu pour son parcours au sein du Cage Warriors où il décroche la ceinture des poids plumes au sein de la ligue de MMA, le 12 décembre 2020. The Last Pirate enchaîne par la suite deux défaites et perd le titre de champion, mais cela ne l’empêche pas d’intégrer l’UFC en 2023. Au cours de sa carrière dans la cage, Morgan Charrière a réalisé 29 combats pour 19 victoires, 9 défaites et 1 match nul. 

Le parcours de Chepe Mariscal

Chepe Mariscal est âgé de 31 ans. Il fait ses débuts en MMA professionnel dès l’âge de 18 ans. Ces deux premiers combats à l’UFC ont été couronnés de succès: 

  • Le 24 juin 2023, Chepe Mariscal gagne face à Trevor Peek, à la décision du jury. 
  • Le 09 septembre 2023, Chepe Mariscal soumet Jack Jenkins.
partager le post

Articles récents