Morgan aura attendu plus d’un an avant d’avoir son combat pour le titre. Entre confinements, combats annulés et adversaires indisponibles, le Français n’a pourtant jamais baissé les bras en restant prêt à combattre tout au long de cette année 2020. Il combattait ce samedi contre l’Anglais Perry Goodwin pour la ceinture featherweight du Cage Warriors.
Résumé du combat :
Morgan prend rapidement le contrôle du centre de l’octogone, Goodwin se retrouve souvent dos à la cage et c’est à l’avantage du Français qui domine ce début de combat. Le plan de jeu de son adversaire consiste à réduire la mobilité de Charrière grâce aux legs kicks, mais Morgan anticipe bien ces attaques et parvient à éviter la majorité des coups à la jambe. Sur le deuxième round, l’Anglais tente de semer le trouble avec beaucoup de feintes. Charriere reste calme, presque lent, mais en parvenant à éviter l’ensemble des coups de son adversaire avec une certaine facilité. Le Français surprend sur ses attaques explosives que ce soit sur de gros crochets ou sur ses leg kicks. Au milieu de la 2e reprise, Morgan s’acharne sur la jambe avant de son adversaire en l’attaquant 3 fois d’affilée, il termine le round en contrôle au sol.
1, 2, 3#CW119 pic.twitter.com/TEUOFLwcz0
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) December 12, 2020
La puissance de Morgan sur ses explosions est efficace, un superman punch précis ouvre Goodwin au-dessus de l’œil. Le Français continue d’avancer, son adversaire se retrouve dos à la cage, feinte de jab puis crochet au corps parfaitement placé, Goodwin s’écroule de douleur. Victoire de Morgan Charriere au round 3, il devient champion poids plumes du Cage Warriors.
The super slo-mo angle is ridiculous. And New.#CW119 pic.twitter.com/fIr7SRNUiw
— Cage Warriors (@CageWarriors) December 12, 2020
La victoire du combattant Français a fait beaucoup de bruit notamment sur Twitter où beaucoup de fans de Morgan ont appelés l’UFC à le recruter. La médiatisation de Morgan est sans précédente pour un combattant Français et après une défense de ceinture au Cage Warriors, il pourrait rejoindre les rangs de l’Ultimate Fighting Championship.