logo mma tv

UFC Fight Night 234: Le bond de trois places de Nassourdine Imavov, direction le top 10 de la catégorie middleweight de l’UFC

Roman Dolidze et Nassourdine Imavov se sont affrontés lors des UFC Night 235 dans la catégorie middleweight, la nuit du 03 au 04 février 2024. Nassourdine Imavov a réussi son deuxième main event à l’UFC, dominant Roman Dolidze sur cinq rounds pour remporter la victoire par décision majoritaire. Malgré sa performance solide, un incident avec Chris Curtis a émaillé le combat, sur fond de désaccord avec l’arbitre Herb Dean concernant un coup de pied jugé « illégal ».

Ce résultat le propulse trois places au-dessus et le fait entrer dans le top 10 de sa division à l’UFC, tandis que son adversaire, Roman Dolidze, perd deux place mais reste toutefois dans le top 10.

L’ambitieux Imavov

L’ancien combattant de l’ARES FC avait déjà annoncé ses ambitions avant le combat au micro de CNews:

«Bien sûr, l’objectif c’est la ceinture. Tout ce que je veux, c’est la ceinture. Maintenant, pour avoir la ceinture, il faut prendre les combats un par un, il faut monter dans le classement et c’est ce qu’on fait»

Il partageait aussi son désir de revanche contre son ancien adversaire Sean Strickland, 5ème au classement de l’UFC, catégorie middleweight:

«Ça dépend. Il y a quelques noms mais je pense (Sean) Strickland. Il a beaucoup parlé et aujourd’hui il est devant moi. Donc ce serait une très bonne chose. Il faut que je lui rende la monnaie de sa pièce (il l’a battu il y a un an sur décision). J’aimerais bien avoir ma revanche».

Lors de leur dernier combat à l’UFC Fight Night en janvier 2023, l’Américain avait en effet remporté le fight aux points face à The Sniper. Imavov veut sa revanche et pourra peut-être l’obtenir grâce à sa remontée au classement.

Read Previous

Du nouveau dans l’affrontement Cédric Doumbé vs Baki

Read Next

Le trash talking continue entre Cédric Doumbè et Baki

Most Popular