Benoît Saint Denis ne fait pas dans la provocation. Le 12ème de la catégorie des lightweights à l’UFC semble en effet tenir en estime Dustin Poirier, classé 3ème de cette même catégorie. Par ce combat, le Nîmois entrevoit la possibilité de passer les portes du Top 10 des lightweights, tout en se rapprochant peu à peu de la ceinture. Voici ses mots:
« Pour être honnête, je m’attendais à un combat difficile, à un adversaire coriace […] J’étais rempli de joie d’avoir Dustin Poirier dans l’octogone contre moi pour mon prochain combat. C’est un dur à cuire. Il a une grande carrière. C’est l’occasion d’obtenir une victoire de plus et de me rapprocher le plus possible de la ceinture aussi vite que possible. […] C’est l’une des divisions les plus difficiles et avec cinq victoires d’affilée, on ne peut que s’attendre à affronter ce genre de gars. Dans la division des poids légers, on n’est jamais sûr de rien. Je suis plutôt content. »
L’affrontement entre les deux combattants est prévu le 9 mars prochain à l’occasion de l’UFC 299 qui se tiendra à Miami, au Kaseya Center. Le pronostic du match Benoit Saint-Denis contre Dustin Poirier risque d’être compliqué !
BSD vs Dustin Poirier, des combattants de grande envergure
BSD, 28 ans, possède à son compteur 13 victoires pour 1 défaite. Pour le moment Benoît Saint Denis surfe sur 5 victoires consécutives à l’UFC. Voici les résultats de ses 3 derniers combats:
- FREVOLA VS SAINT DENIS (Nov. 12, 2023) ▶️ BSD inflige un KO à Frevola
- SAINT DENIS VS MOISES (Sep. 2, 2023) ▶️ BSD inflige un KO à Moises
- BONFIM VS SAINT DENIS (Jul. 2, 2023) ▶️ BSD soumet Bonfim
Dustin Poirier, 35 ans, possède une série impressionnante de combats: 29 victoires pour 8 défaites. Parmi ses 3 derniers combats, Dustin s’est incliné face à Oliveira lors de l’UFC 269 mais il remporte toutefois les deux autres combats:
- POIRIER VS GAETHJE (Jul. 30, 2023) ▶️ Poirier inflige un KO à Gaethje
- POIRIER VS CHANDLER (Nov. 13, 2022) ▶️Poirier soumet Chandler
- OLIVEIRA VS POIRIER (Dec. 12, 2021) ▶️ Oliveira soumet Poirier
Le français n’est pas le favori de la rencontre, néanmoins il semble être un adversaire que Dustin Poirier ne prend pas à la légère. S’il s’imposait face à l’américain, le Nîmois entrerait dans le Top 10 de la catégorie des lightweights à l’UFC.
Pensez vous que BSD ait toutes ses chances face à Dustin Poirier ?