C’est depuis 2020 que le MMA est autorisé en France, et le sport fait de plus en plus d’adeptes et se constitue une base de fans solide. En témoigne la présence de Kylian Mbappé à l’Accor Arena lors de l’affrontement Jordan Zébo-Cédric Doumbè.
Le MMA dans la cage c’est un mélange très impressionnant de 8 disciplines:
- Le Jiu-jitsu
- La Boxe
- Le Judo
- Le Muay Thai
- La Lutte
- Le Karaté
- Le Taekwondo
- Le Kickboxing
En dehors de l’octogone, le show est aussi assuré par les athlètes. Entre le trash-talking et les piques envoyés sur les réseaux sociaux, leur image publique compte et ils s’affrontent aussi sur ce terrain.
Benoit Saint Denis prend la parole et révèle qui est pour lui le visage du MMA français
Invité dans The MMA Hour, BSD annonce que Cyril Glane représente pour lui le visage du MMA Français. Cédric Doumbè serait quant à lui le visage français du kickboxing.
Cédric Doumbè avait été sacré en 2019 champion du monde de kickboxing mais a entrepris depuis 2020 une conversion dans le monde du MMA. Cela fait désormais 4 ans que The Best est dans la discipline et il ne manque pas de répondre au ‘God of War’:
« Je suis 100 % certain d’être le visage du MMA en France et tout le monde le sait. Pour certains, si tu n’es pas à l’UFC, tu ne peux pas prétendre à ce statut […] Est-ce que Benoît Saint-Denis peut sold-out l’Accor Arena en 20 minutes ? Je ne pense pas, donc il ne peut pas être le visage du MMA en France. Ciryl Gane peut-il sold-out l’Accor Arena en un jour ou une heure ? Je ne pense pas. Ce genre de trucs font que je suis le visage du MMA en France. »