logo mma tv

Le coach de Cédric Doumbè prend la parole et avance son pronostic

Après les nombreux pronostics autour du match à venir, c’est au tour de l’entraîneur de Cédric Doumbè de s’exprimer. Le futur combat qui réunira les deux français, Cédric Doumbè et Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov, au PFL Paris le 7 mars prochain, fait encore couler de l’encre. Alors que les deux combattants s’affrontent sur les différents médias et réseaux, sans laisser de répit à l’autre, en témoigne le post X de la veille de Baki: 

Boris Jonstomp, l’entraîneur de Cédric Doumbè depuis 1 an maintenant, n’avait quant à lui jamais pris la parole pour évoquer le futur affrontement. Au micro de Ilies Mkt il s’est exprimé. 

« Si Baki arrive à la saisie avec Cédric, les gens vont être vraiment surpris. Là, Cédric est vraiment très solide en lutte et sur les appuis. Mais également solide au sol. » 

Une petite touche ironique qui n’échappe à personne. Il fait en effet référence à la pesée manquée de Baki, à 1 kg près . Ce dernier devait affronter Felix Klinkhammer en novembre dernier. Il reprend:

 « On aura un beau combat. Si ça va au deuxième round, c’est déjà bien. Il peut y avoir un deuxième round, mais j’ai des doutes… »

Boris Jonstomp est donc très serein pour son athlète et voit déjà Cédric Doumbè vainqueur du combat. En revanche il est aussi capable de reconnaître les qualités de l’adversaire, selon lui Baki :

« a une certaine forme d’intelligence de combat, il a de la patience […] il un bon top control, il est supérieur à Jordan » 

En définitive, si Boris Jonstomp avance la victoire de Doumbè face à Baki, ce dernier reste toutefois un adversaire solide.

Read Previous

Soirée de Combats Intenses à l’UFC Apex: Hermansson Affronte Pyfer à Vegas

Read Next

Paulo Costa et son physique monstrueux reviennent pour affronter Robert Witakker à l’UFC 298

Most Popular