Le 30 mars prochain, l’attention des fans français de l’UFC sera tournée en direction de l’affrontement Manon Fiorot vs Erin Blanchfield. Prévu comme le point culminant de l’UFC Fight Night à Atlantic City, puisqu’il s’agit du main event, les fans attendaient ce combat depuis longtemps.
Manon Fiorot est actuellement classée troisième dans la catégorie des women’s flyweights de l’UFC. Son adversaire, Erin Blanchfield, la surpasse de peu. En effet, l’américaine est seconde au sein de la division.
Manon Fiorot confiante quant à ses capacités
Le combat s’annonce serré en raison des palmarès similaires des deux combattantes:
- 11 victoires pour 1 défaite du côté de Manon Fiorot
- 12 victoires pour 1 défaite affichées au compteur d’Erin Blanchfield
Pour autant, malgré ces statistiques très serrées, les bookmakers annoncent Manon Fiorot gagnante de l’affrontement. C’est aussi ce que semble penser la française. Lors d’une interview exclusive avec RMC Sport, Manon Fiorot a partagé ses impressions sur le combat à venir:
« Erin Blanchfield est invaincue à l’UFC, comme moi. Déjà pour cette raison, je pense que c’est un bon match up. Le fait que deux personnes soient invaincues » , a affirmé Manon Fiorot. « Jusque là elle a eu des matchs up différents des miens. J’ai affronté que des top 5 sur mes 3/4 derniers combats, quand elle a eu vraiment un seul combat de haut niveau. Pour moi, c’est celui contre Santos qui est son seul vrai combat de référence contre une fille classée et il n’a pas été exceptionnel ».
Pris sous cet angle, on comprend aisément pourquoi Manon reste sereine. Mais la française devra quand même se méfier de l’américaine de 10 ans sa cadette, car elle possède probablement une fraîcheur et une intensité qui pourrait la faire vaciller.