Depuis sa victoire contre Jiri Prochazka, le nom d’Alex Pereira est sur toutes les lèvres. Le champion des poids lourds légers a la cote et de nombreux combattants veulent en profiter, dont un : Magomed Ankalaev.
Jamahal Hill, Jiri Prochazka, Jan Blachowicz… En seulement un an, Alex Pereira a déjà mis toute la division des light heavyweight à ses pieds. Le Brésilien, numéro 2 au classement “pound for pound”, est l’homme à abattre dans l’organisation aujourd’hui… et un nouveau prétendant veut son combat : Magomed Ankalaev. Avec une seule défaite en 22 combats, le Russe est une réelle menace pour la division. Particulièrement imposant et puissant, il est l’un des combattants les plus complets de la catégorie et sa lutte pourrait être un gros problème pour Alex Pereira.
Toutefois, Magomed Ankalaev a d’autres plans pour ‘Poatan’ : il veut le mettre KO. Sur X, le numéro 2 de la division n’a pas caché son ambition : “À la fin de l’année, il sera allongé sur le dos en regardant la lumière et demandera à son coin : “Sommes-nous de retour au Brésil ?” C’est une promesse, je vais le mettre KO.” La messe est dite, Ankalaev veut affronter Pereira sur son terrain de prédilection : le striking.
Pour l’instant, Alex Pereira n’a pas répondu aux déclarations d’Ankalaev. Nul ne connaît encore les plans du Brésilien qui pourrait monter de division pour aller chercher la ceinture des poids lourds à Jon Jones et devenir double champion.