Manon Fiorot sera-t-elle la première championne française de l’histoire de l’UFC ? Classée numéro 2 des poids mouches, la Niçoise pourrait avoir droit à un title-shot contre la championne Alexa Grasso le 14 septembre prochain, lors de l’UFC 306.
Chaque jour qui passe, les rumeurs s’intensifient un peu plus. Contender numéro 2 à la ceinture des poids mouches de l’UFC, Manon Fiorot pourrait avoir son premier combat pour le titre le 14 septembre prochain. En effet, dans une interview accordée à The MMA Hour, la combattante Tracy Cortez, également dans la division des poids mouches, a affirmé : “J’ai entendu dire que Valentina Shevchenko ne veut pas affronter Alexa Grasso à la Sphère.”
Une déclaration qui confirme encore un peu plus les bruits de couloirs : la trilogie entre la championne et la Kirghize ne devrait pas avoir lieu le 14 septembre, à La Sphère de Las Vegas. Or, Alexa Grasso a déjà exprimé son envie de combattre à cette soirée, jour de l’indépendance mexicaine. Ainsi, l’UFC doit trouver une remplaçante à Shevchenko et la première sur la liste est Manon Fiorot. Invaincue en sept combats à l’UFC, la Française est la candidate naturelle au title-shot contre Grasso… et a déjà confirmé qu’elle “était prête à combattre.”
Mais alors, pourquoi Valentina Shevchenko refuse-t-elle ce combat ? La raison est simple : elle a peur que les juges soient orientés. En effet, le 14 septembre tombe le jour de l’indépendance mexicaine et Alexa Grasso est… mexicaine. Ainsi, l’ancienne championne préfère ne pas combattre par crainte que les juges avantagent Grasso. De son côté, Fiorot n’y donne pas d’intérêt. Si elle est appelée, elle viendra !