Qui dit nouveau champion dit nouvelle rivalité… et le cas de Belal Muhammad ne fait pas exception. Vainqueur de Leon Edwards le 28 juillet dernier, le Palestinien est le nouveau roi des poids welter, visualisez ici le classement de la catégorie welterweights. Et un combattant veut sa tête : Kamaru Usman.
Il est temps pour Kamaru Usman (20-4) de relancer la machine. Invaincu pendant plus de neuf ans de 2013 à 2022, l’ancien champion des welterweight veut récupérer son trône. Sur une série de trois défaites consécutives (Edwards x2 et Chimaev), ‘The Nigerian Nightmare’ souhaite remettre les pendules à l’heure et, quoi de mieux pour cela, que de reprendre la ceinture des poids welter ? Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Kamaru Usman s’en est directement pris à Belal Muhammad (24-3-1NC) : “T’es une version moins bonne de moi-même. Tout ce que tu fais, je le fais mieux […]. Devenir champion te monte à la tête, c’est comme boire ta première bière. Tu te mets à parler de manière imprudente à tout le monde.”
En effet, depuis sa victoire contre Leon Edwards, ‘Remember the name’ est en feu et ne cesse de provoquer ses futurs adversaires dans les médias, et notamment Shavkat Rakhmonov (18-0) et Kamaru Usman. Une chose est sûre, les deux combattants ne refuseront pas un title-shot contre le nouveau champion. Pour le premier, ce serait tout simplement son premier combat pour le titre, pour le second, une chance inespérée de récupérer sa ceinture.