Cette nuit avait lieu la conférence de presse de l’UFC 305 (carte principale et préliminaire ici), qui se tiendra ce dimanche à Perth. Comme à son habitude, Dricus du Plessis en a profité pour trash-talker son adversaire… en s’attaquant à sa famille. Un point sensible qui a fait craquer Israel Adesanya.
On ne l’avait jamais vu si ému… si touché. Adepte et habitué du trash-talk, Israel Adesanya a fondu en larmes lors de la conférence de presse de l’UFC 305, au moment d’évoquer sa famille. Quelques minutes après avoir lui-même affirmé qu’il voulait arracher la tête de son adversaire, le Nigérian a craqué quand fut évoquée sa famille. Au moment de parler de son enfance et de son passé, l’armure du ‘Last Stylebender’ s’est fendue : “Je fais cela pour ma famille, pour les gens que j’aime, et je me battrai pour vous pour toujours, je le jure devant Dieu” a-t-il clamé, la voix tremblante.
Une émotion particulière, qui fait suite à une pause d’un an, depuis sa défaite contre Sean Strickland en septembre 2023. Alors qu’il avait l’habitude de combattre trois à quatre fois par an, ‘Izzy’ a fait une pause pour se reconcentrer sur sa famille et sur sa vie. En tout cas, Dricus du Plessis n’a pas tardé à se moquer des larmes de son adversaire en écrivant, sur X : “Allez mec, arrête de pleurer en conférence de presse, ce n’est pas si grave.” La tension est donc à son paroxysme avant le combat, aux alentours de six heures dans la nuit de samedi à dimanche.