Qui sera l’adversaire de Cyril Gane à l’UFC Paris ? Ces dernières semaines, un nom revient plus que les autres : Jailton Almeida. Le Brésilien, qui a call-out le Français à l’UFC 302, continue de le provoquer sur les réseaux sociaux.
Décidément, Jailton Almeida ne lâche pas Cyril Gane. Alors que toute la division des poids lourds de l’UFC snobe le Français, le Brésilien est le seul à se montrer intéressé pour combattre ‘Bon Gamin’ à l’UFC Paris, le 28 septembre prochain. Après sa victoire contre Alexander Romanov par soumission au premier round lors de l’UFC 302, le 2 juin dernier, le grappleur brésilien est très clair : il veut combattre Cyril Gane.
Le 17 juin, Jailton Almeida en a remis une couche sur les réseaux sociaux en tweetant : “Hey Fernand Lopez, Cyril Gane, ARES a déjà eu lieu, parlons des grands combats. Le 28 septembre approche et le seul combat à organiser à Paris est Almeida vs Gane. Allons-y les gars, le vainqueur aura un title-shot” a-t-il écrit en identifiant Dana White. Le pressing du Brésilien sur le Français est donc de plus en plus fort, mais il n’est pas certain que Dana White offre un combat pour la ceinture à l’un des deux hommes.
En effet, Jailton Almeida s’est incliné contre Curtis Blaydes en mars dernier, à l’UFC 299, tandis que Cyril Gane a déjà perdu deux combats pour la ceinture (Jon Jones et Francis Ngannou) et aurait refusé un combat contre Aspinall pour “faire un film” selon l’Anglais. Dans tous les cas, c’est une opportunité en or pour le Brésilien, classé 7ᵉ de la catégorie, d’affronter le numéro 2. Encore plus quand on connaît les difficultés de ‘Bon Gamin’ au sol et les qualités de ‘Malhadinho’ !