Le 25 Avril 2021, Kamaru Usman a encore marqué les esprits. Au deuxième round, il envoie une droite massive à son adversaire, qui est mis KO. Usman confirme une fois de plus son magnifique niveau physique. Sur 341 frappes il est à l’origine de 263 d’entre elles, il comptabilise au total 77% des coups envoyés. Il a clairement dominé son adversaire. Mais ’The Nigerian Nightmare’ est aussi un monstre du combat qui tient merveilleusement le public en haleine pendant les lives.
Pour rappel, Jorge Masvidal et Kamaru Usman s’étaient déjà affrontés le 11 juillet 2020, et Kamaru Usman s’était aussi imposé, sur décision majoritaire cette fois-ci.
Usman a justement déclaré à propos de Masvidal
« Tu m’as rendu meilleur […] Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi nerveux pour un combat. Ça m’a poussé à travailler plus fort pour me préparer et donner une performance de la sorte. Je continue de m’améliorer. »
Le parcours de Kamaru Usman à l’UFC
Kamaru Usman combat actuellement à l’UFC et alors qu’il sortait vainqueur de tous ses combats, ce dernier connaît désormais des temps plus difficiles. En effet, ’The Nigerian Nightmare’ s’est incliné face à ses adversaires, à l’occasion de ses trois derniers matchs:
- Le 21 Avril 2021: Kamaru Usman perd contre Edwards par KO/TKO
- Le 18 Mars 2023:’The Nigerian Nightmare’ rencontre une nouvelle fois Edwards et s’incline sur décision majoritaire (5ème round).
- Le 21 Octobre 2023: Kamaru Usman perd contre Chimaev sur décision majoritaire au 3ème round.