On connaissait ‘The Best’, en tant que champion de kickboxing au Glory, c’était en 2019. On connaît depuis 2020 Cédric Doumbè en tant que combattant MMA.
Et ‘Doumced’ a dernièrement beaucoup fait parler de lui après le KO imposé à son adversaire, Jordan Zébo, au PFL Paris 2023. Avec beaucoup d’humour, il avait quasiment prédit la défaite de son adversaire. Ce jour-là, il entrait face aux spectateurs, avec entre ses mains un matelas, où l’on pouvait lire “Bonne nuit Jordan”. Cette entrée théâtrale et humoristique est la marque de fabrique du combattant franco-camerounais. Au micro du Quotidien, il s’expliquait à ce sujet:
“Avant mes combats, je parle beaucoup, j’annonce la couleur, je fanfaronne ce qui est pour moi une sorte d’exutoire, c’est par cette voie là que je décompresse, que j’élimine la pression”
On comprend donc un peu mieux pourquoi il pousse particulièrement l’humour avant ses combats. Il ajoute ensuite:
“Le truc c’est que, quand on parle beaucoup, derrière faut assumer, parce que tout le monde peut parler beaucoup, mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent assumer”.
Et il n’arrête jamais, même sur X:
L’échéance de son prochain combat arrive à grand pas. Il affrontera le français, Baysangur Chamsoudinov, alias ‘Baki’, le 07 Mars 2024 à l’occasion du PFL Paris. ‘The Best’ compte bien entendu réitérer la victoire… mais aussi son entrée. Il a en effet annoncé lors d’une interview:
« Pour chaque combat, on prépare quelque chose ! Dès qu’on aura trouvé, on vous le fera savoir, mais surtout à Baki ! »
Quelle entrée pourrait préparer Doumbè pour Baki à votre avis ?