Le PFL ou l’UFC ? Baki a fait son choix ! Le 18 juin, le PFL a officialisé la signature du combattant de 22 ans, invaincu en dix combats. Dans un entretien donné à l’organisation américaine, le Français a été clair sur son objectif : devenir le meilleur combattant du monde.
Quand Baki parle, il ne passe pas par mille chemins : il va droit au but. Au lendemain de sa signature avec le PFL, le combattant du MMA Factory a accordé une interview à l’organisation et a clairement affirmé ses intentions : “Je viens pour nettoyer la catégorie” a-t-il assuré. Dans cette division des welterweights (-77kg) du PFL, Baysangur Chamsoudinov va d’ailleurs retrouver une vieille connaissance : Cédric Doumbé. Les deux hommes se sont déjà affrontés en mars dernier et c’est le protégé de Fernand Lopez qui s’était imposé, dans la confusion, par TKO.
Depuis ses débuts, Baki ne cache pas son objectif : “devenir le meilleur combattant de la planète.” Le natif de Tchétchénie l’a une nouvelle fois confié au micro du PFL. Dans des récents tweets, il a également teasé une revanche contre Cédric Doumbé. Celle-ci devrait faire partie des cinq combats que le Français va livrer au PFL, selon son contrat. Cinq combats avant d’aller rejoindre, possiblement, son objectif suprême : l’UFC.
Le dernier combat de Baki date du 16 juin, il avait affronté l’Anglais Owenn Livesey (spécialiste) dans un match de grappling, un match qui s’était terminé en égalité.