Invité dans l’émission Club Shay Shay, le président de l’UFC Dana White a donné son pronostic sur un potentiel combat entre Jon Jones et l’ancien champion des poids lourds, Francis Ngannou.
C’est le combat que tous les fans de MMA rêvaient de voir, l’affrontement ultime entre deux phénomènes : Jon Jones vs Francis Ngannou. Alors que les deux hommes devaient s’affronter en 2023, aucun accord n’a été trouvé entre le ‘Predator’ et l’UFC. Finalement, c’est Cyril Gane qui a remplacé le Camerounais pour affronter Jon Jones. Un combat pour la ceinture, le premier de Jones chez les poids lourds, qui a tourné court, car l’Américain a soumis ‘Bon Gamin’ dès le premier round.
Depuis ce combat, ni Francis Ngannou, ni Jon Jones n’a refoulé l’octogone. Le premier a signé au PFL et le second doit combattre Stipe Miocic cette année. Si l’hypothèse que les deux monstres combattent un jour s’éloignent un peu plus, Dana White a tout de même donné son avis sur un potentiel superfight. “Jon Jones est le combattant le plus redoutable de tous les temps, dans tous les sports de combats confondus”, a-t-il affirmé, avant d’expliquer, “il s’en va pendant trois ans et bat Cyril Gane tranquillement. À mon avis, il ferait la même chose avec Francis.” Le président de l’UFC n’a pas donné d’autres informations sur le retour de ‘Bones’ dans la cage. Alors qu’Aspinall et Curtis Blaydes vont s’affronter pour la ceinture intérimaire des poids lourds à Manchester, le 27 juillet, la division est presque à l’arrêt, le champion n’ayant plus combattu depuis un an et demi.