La PFL avait annoncé le 28 avril dernier que le Russe Kasum Kasumov (12-1) combattrait le Brésilien Matheus Mattos (12-2-1) dans la catégorie des poids coqs. C’est ce samedi 22 juin à la 3Arena de Dublin, dans le cadre de la Bellator Champions Series, que l’événement aura lieu.
À 27 ans, Kasumov a dominé la scène régionale avant de devenir une étoile montante chez Bellator. Très sollicité par toutes les grandes promotions de MMA, il a finalement choisi de rejoindre la PFL. Combattant complet avec une forte base en sambo et en lutte, Kasumov a remporté huit de ses douze victoires professionnelles par arrêt et espère continuer sur cette lancée face à Matheus Mattos.
De son côté, Matheus Mattos, qui a disputé quinze combats chez Bellator, vient du Brésil. Combattant polyvalent avec un solide background en jiu-jitsu brésilien et en striking, il a déjà affronté certains des adversaires les plus redoutables de la division des poids coqs de Bellator, comme Patchy Mix et Magomed Magomedov.
Pour le combat très attendu entre Kasum Kasumov et Matheus Mattos, les cotes sportives d’Unibet penchent en faveur du Russe. Avec une cote de 1.69, Kasum Kasumov est le favori, bénéficiant de 59% de chances de victoire selon les parieurs. En revanche, Matheus Mattos, avec une cote de 2.05, a 41% de chances de l’emporter. Les statistiques et les cotes laissent peu de place au doute : Kasumov est pressenti pour sortir victorieux de ce duel. Pronostic Final: Kasum Kasumov l’emporte.