C’est en 2020 que Benoît Saint-Denis fait ses premiers pas au sein de l’UFC. Malgré une première défaite au sein de la célèbre ligue de MMA, l’ancien militaire s’est ensuite offert une série de cinq victoires consécutives, dans la catégorie des poids légers. Vous pouvez retrouvez notre pronostic du match ici.
C’est le KO infligé à Matt Frevola le 11 novembre dernier qui lui a permis de call out deux grands combattants de sa catégorie, qui ne sont autres que Justin Gaethje et Dustin Poirier. L’appel a bel et bien abouti. Benoît Saint-Denis affrontera le 3ème de la division des poids plumes, l’américain Dustin Poirier. L’événement aura lieu le 9 mars prochain au Kaseya Center Miami à l’occasion de l’UFC 299. Ce combat constitue un véritable enjeu pour celui que l’on nomme ‘God of War’, qui aurait là l’occasion de passer les portes du Top 10 de la catégorie des lightweights, lui qui se trouve actuellement en 12ème position.
L’entrainement de BSD
L’UFC France a partagé une vidéo de l’entraînement de BSD sur X. Il semble plus que prêt à affronter ‘The Diamond’. On le voit s’entraîner intensément:
BSD s’est aussi exprimé:
« Il y a encore un peu plus de deux semaines avant le combat. Il reste une semaine de préparation dure. Et après, on bascule sur la perte de poids et le maintient. Puis, ce sera la guerre contre Dustin. »