À l’UFC Mexico ce samedi, Fares Ziam se prépare à affronter le redoutable Claudio Puelles, avec des projets ambitieux en cas de victoire.
Absent de l’Octogone depuis sa victoire par décision face à Jai Herbert à Londres en juillet 2023, le Lyonnais avait été contraint de manquer l’événement UFC Paris en septembre en raison d’une blessure au pied survenue lors de ce combat. Après de longs mois d’absence, le « Smille Killer » est de retour et ne souhaite pas perdre de temps.
Fares Ziam affiche des ambitions claires pour cette année : intégrer le top 15 de la catégorie lightweight. Pour atteindre cet objectif, il devra impressionner et remporter la victoire contre Claudio Puelles (12-3) à l’UFC Mexico ce week-end. Dans une entrevue accordée à RMC Sport, Ziam ne manque pas de vision pour l’avenir en cas de succès : « Si je gagne, je demande Hooker ! J’aimerais bien le prendre à Paris, tout est possible. Mon objectif, c’est clairement ça. Je sais que j’ai le niveau top 15. J’ai déjà tourné avec Benoît, Fiziev… Je sais que mon niveau est similaire au leur. »
Actuellement classé 10e dans la catégorie lightweight, Dan ‘The Hangman’ Hooker est la cible désignée par Ziam en cas de victoire. Cependant, avant d’en arriver là, il devra franchir l’étape Claudio Puelles, qui, ironiquement, a subi une défaite face à Hooker en 2022 et n’a pas combattu depuis cette rencontre.