logo mma tv

Ilia Topuria félicité par le Real Madrid


Samedi dernier, lors de l’UFC 298, Ilia Topuria a non seulement ébranlé l’arène, mais il est également reparti en tant que tout nouveau champion featherweight de l’UFC. Un coup de tonnerre dans le monde du MMA. Le combat, main event de l’UFC 298, a tenu toutes ses promesses. Les spectateurs ont en effet pu voir ‘El Matador’ infliger un impressionnant KO à ‘The Great’ Alexander Volkanovski, dès le second round.

Avec un palmarès impressionnant de 14 victoires en autant de combats, Ilia Topuria ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Outre son call out à Conor McGregor pour un futur affrontement, le jeune champion espagnol nourrit des ambitions grandioses. Son rêve ultime ? Devenir la tête d’affiche d’un événement majeur au Santiago Bernabéu, le stade emblématique du Real Madrid, qui peut accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs. Une idée qui semble séduire Dana White, le maître de l’UFC, comme il l’a souligné lors de la conférence de presse post-UFC 298 : « Santiago Bernabéu, c’est combien de places ? 80 000 ? Ça m’a l’air pas mal… »

Cette ascension fulgurante de Topuria suscite une fierté nationale en Espagne, et le Real Madrid, club légendaire de football, n’a pas manqué de saluer le nouveau champion. « Nous sommes fiers », a déclaré le club madrilène, reconnaissant ainsi la prouesse de ‘El Matador’ dans le monde des sports de combat.

« Félicitations pour votre triomphe historique pour le sport espagnol. Nous sommes fiers qu’un grand madrilène comme vous soit champion du monde UFC » a tweeté le Real Madrid.

partager le post

Articles récents