Volkanovski affrontait pour la deuxième fois l’ancien champion featherweight Max Holloway à l’UFC 251. Le résultat fait polémique, car Holloway a clairement dominé son adversaire sur les deux premiers rounds notamment en mettant Volkanovski au sol sur un énorme high kick (R1). Le round 3 est très serré et les deux derniers sont légèrement à l’avantage du champion. Le combat était assez serré et la décision finale divise : victoire de l’Australien par décision partagée (47-48 ; 48-47 ; 48-47).
You over grown midget! You stole that one. I’ll make sure to stop you you thief. #ufc251
— Henry Cejudo (@HenryCejudo) July 12, 2020
« T’a bien trop grandit ! Tu l’as volé. Je ferai en sorte de t’arrêter, voleur. »
That makes 0 sense @BlessedMMA won that fight #UFC251
— Justin Gaethje 🇺🇸 (@Justin_Gaethje) July 12, 2020
« Ça n’a aucun sens, Holloway a gagné ce combat »
Alexander Volkanovski a été mis en difficulté sur ce combat et il va devoir confirmer qu’il est bien le patron chez les moins de 66kg. La catégorie est très dense et plusieurs challengers sortent du lot pour l’affronter :
- Chan Sung Jung est actuellement quatrième de la catégorie et il se voit déjà battre le champion. Il a déclaré sur instagram être indigné par le résultat du dernier combat de Volkanovsky et a ajouté : « Donnez-le-moi et vous n’aurez pas à vous soucier de la décision des juges ». Le champion pense lui que le « Korean Zombie» doit d’abord affronter Brian Ortega (actuel numéro 3 de la catégorie). Affaire à suivre…
- Henry Cejudo a annoncé sa retraite après avoir battu Dominick Cruz à l’UFC 249, mais Triple C fait joue la provocation et il semble vouloir conquérir une troisième catégorie : « Une troisième victoire de ceinture ferait de moi le meilleur combattant de l’histoire » ; « Ce nain qui a trop poussé (Volkanovsky), j’adorerai lui faire plier le genou ». Après son annonce de retraite le 9 mai dernier, Cejudo déclarait que si l’UFC voulait le revoir dans l’octogone ils devraient mettre le prix.
D’autres combattants comme Zabit Magomedsharipov, Brian Ortega ou Calvin Kattar sont aussi dans la course pour le titre. Une 3e opposition face à Max Holloway n’est pas non plus à exclure.