Ce dimanche, Israel Adesanya affronte Dricus du Plessis pour récupérer la ceinture des poids moyens de l’UFC. Pour ce combat, ‘The Last Stylebender’ a bien changé, avec un objectif : gagner en puissance.
Quel visage va nous montrer Israel Adesanya ? Celui d’un combattant sans envie, comme contre Sean Strickland. Celui d’une bête enragée, à l’instar de ses combats contre Alex Pereira. Ou celui du combattant nonchalant, qu’il avait adopté contre Jared Canonnier ? Et bien, apparemment, aucun des trois. En effet, c’est un nouveau Israel Adesanya qui va se présenter à l’UFC 305 de Perth. Un homme qui vient pour “arracher des têtes”, selon ses dires. Et pour cela, le Nigérian a pris du volume… beaucoup. Sur ses derniers posts Instagram, l’ancien champion est apparu plus massif qu’à l’accoutumée. Une information confirmée par une source fiable : Dan Hooker.
Le Néo-zélandais s’est entraîné avec son compatriote et a été franc, dans une interview accordée à The Sporting News Australia :“Il frappe plus fort que jamais”. Une puissance acquise par un entraînement bien spécifique : “Il a l’air effrayant, il a acquis une nouvelle force” a-t-il confié, sans toutefois révéler les séances du ‘Last Stylebender’. Mais pourquoi ce changement de physique et de stratégie ? Peut-être bien pour monter de catégorie ! En effet, Israel Adesanya a affirmé ne “plus être intéressé par les ceintures” et pourrait bien monter pour se venger de ses anciens bourreaux : Alex Pereira et Jan Błachowicz. Mais avant cela, il faut récupérer la ceinture des middleweight contre un adversaire invaincu à l’UFC : Dricus du Plessis.