Alors qu’il devait combattre le 22 juin contre Robert Whittaker à l’UFC Arabie Saoudite, Khamzat Chimaev a finalement dû déclarer forfait, pour cause de maladies. Si certaines sources évoquaient une possible retraite, le Suédois pourrait être de retour très bientôt !
On ne sait plus où donner de la tête avec Khamzat Chimaev. Après l’annulation de son combat contre Robert Whittaker le 22 juin, les fans de MMA étaient très inquiets pour le combattant suédois, notamment en raison d’un cliché partagé par un de ses amis à l’hôpital. La santé du phénomène invaincu de l’UFC inquiète de nouveau mais, pourtant, ‘Borz’ pourrait faire son retour dès cette année dans l’organisation. En effet, selon l’agence de presse russe TASS, le combattant espère revenir dans l’octogone dès le 26 octobre, pour l’UFC 308 à Abu Dhabi.
Le combattant aime combattre dans les pays du golfe (Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis…) et viserait donc un retour en octobre. La question est maintenant la suivante : contre quel adversaire ? Robert Whittaker vise le titre, Paulo Costa vient d’enchaîner deux défaites de suite, Nassourdine Imavov veut affronter un top 3 de la catégorie poids moyens (-84 kg)… Les adversaires potentiels du ‘Loup’ ne sont pas nombreux, même si Marvin Vettori et Jared Canonnier, cinquième et sixième de la catégorie, ont envie de combattre… de là à affronter Chimaev, c’est une autre histoire ! Onzième de la division des middleweight, Chimaev n’a encore jamais combattu pour une ceinture UFC et, s’il est toujours invaincu, son ascension vers le titre ne progresse pas !