Au lendemain de sa victoire contre Cory Sandhagen à l’UFC Abu Dhabi, Umar Nurmagomedov a accordé une interview à la chaîne YouTube Weighing In. Dans celle-ci, il a expliqué qu’un nouveau membre de sa famille pourrait faire ses débuts à l’UFC : Usman.
L’UFC et les Nurmagomedov, c’est une grande histoire d’amour. Si la famille s’est fait connaître grâce à son champion Khabib Nurmagomedov (29-0), un autre membre est en train de prendre le relai : Umar Nurmagomedov (18-0). Le Daghestanais a battu Cory Sandhagen le 3 août en main-event de l’UFC Abu Dhabi. Une victoire qui lui permet de décrocher un title-shot contre le champion de la catégorie bantamweight : Sean O’Malley ou Merab Dvalishvili, qui s’affronteront à l’UFC 306, le 14 septembre prochain, à la Sphère de Las Vegas.
Le petit cousin de Khabib s’est donc fait un nom, et la famille ne compte pas s’arrêter là. En effet, dans une autre organisation de MMA, le Bellator, un autre Nurmagomedov fait des étincelles : Usman. Lui aussi invaincu (17-0, ce qui amène le palmarès familial à 64-0), le combattant de 26 ans est champion de la catégorie des poids légers (-70kg) du Bellator, celle d’Islam Makhachev. Toutefois, Usman pourrait faire ses débuts à l’UFC prochainement : “Nous avons des plans pour Usman” a expliqué Umar à Weighing In, “il va venir à l’UFC ? Oui, pourquoi pas. Je ne sais pas ce que l’avenir réserve, mais c’est son objectif. Après Islam Makhachev, nous avons des plans pour lui.”