logo mma tv

Un Français va affronter le cauchemar d’Alex Pereira pour entrer à l’UFC !

Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir battu Alex Pereira : Artem Vakhitov, lui, peut le faire. Le Russe est le dernier homme à avoir battu le Brésilien en kickboxing et commence sa transition vers le MMA au DWCS… contre un Français. 

Le défi est immense pour Islem Masraf. Le combattant tricolore, invaincu en trois combats professionnels, va tenter d’intégrer l’UFC en affrontant Artem Vakhitov, ancien kick-boxeur et tombeur d’Alex Pereira au Glory 78. Les deux hommes vont croiser le fer dans le cadre des Dana White Contender Series (DWCS). Le combat aura lieu le 8 octobre prochain à l’UFC Apex de Las Vegas. 

Le Russe aborde donc sa transition vers le MMA… des débuts qui n’ont pas été parfaits. En effet, pour son premier combat en arts martiaux mixtes, il s’est incliné dès le premier round par TKO contre Ashraf Bashandy, après 55 secondes. Il s’est rassuré en remportant les deux combats suivants par TKO au premier round. De son côté, Islem Masraf a un palmarès immaculé. Le Tricolore n’a jamais été vaincu, en amateur ou en professionnel, et sort d’une victoire impressionnante lors du PFL Europe sur Mickaël Groguhe au premier round, par un head kick. 

Le choc s’annonce donc passionnant entre deux grands potentiels du MMA. Les fans sont forcément curieux de voir l’ancien bourreau de ‘Poatan’ dans l’octogone, même s’il faut rappeler que Pereira avait aussi battu Vakhitov au Glory 77. En tout cas, la stratégie du Russe est claire : intégrer l’UFC et tenter d’affronter le Brésilien le plus vite possible, pour accéder à la ceinture des poids lourds légers. 

partager le post

Articles récents