Invité du Big Podcast with Shaq, Dana White s’est livré sur la possible montée de catégorie d’Alex Pereira. Le patron de l’UFC ne ferme pas la porte à un superfight entre deux des plus grandes stars de l’organisation : Jon Jones et Alex Pereira.
Après avoir conquis la ceinture des poids moyens (-84kg) et des poids lourds légers (-92kg), Alex Pereira (11-2) pourrait aller encore plus loin : la ceinture des poids lourds de l’UFC. Après sa victoire contre Jiri Prochazka à l’UFC 303, le 30 juin dernier, ‘Poatan’ a laissé entendre qu’il serait intéressé par une nouvelle montée de catégorie : “Si c’est ce que les gens veulent, je le ferai” avait-il déclaré lors de l’interview post-combat. Cette déclaration n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd et, depuis, de nombreux fans rêvent d’un affrontement épique contre le champion des heavyweights de l’UFC, le GOAT : Jon Jones.
Invité du Big Podcast with Shaq (Shaquille O’Neal, ancien joueur de basketball), Dana White s’est prononcé sur ce possible superfight. Selon lui, l’idée n’est pas irréalisable : “C’est possible” a-t-il affirmé avant d’expliquer, “Joe Rogan me pousse en ce moment pour essayer d’organiser ce combat.” Toutefois, la tenue de ce choc paraît difficile pour plusieurs raisons. La première ? Jon Jone doit affronter Stipe Miocic en fin d’année pour, ce qui pourrait être, son dernier combat en carrière. L’Américain, qui a combattu deux fois en quatre ans, n’est pas du genre à enchaîner. De plus, cela signifierait une nouvelle montée de division pour Alex Pereira, avec toute la préparation qui va avec. Mais bon, on ne sait jamais avec le Brésilien, qui ne refuse jamais un nouveau challenge !