Le président de l’UFC a évoqué ce combat dans une interview accordée à ESPN+, il a répondu à une question sur le prochain combat de Gaethje : « Si tout se passe bien, ce sera Oliveira. »
En effet, c’est le combat qui fait le plus sens dans cette catégorie lightweight : le vainqueur de McgGregor vs Poirier affrontera soit Khabib en cas de retour, soit le vainqueur de Gaethje vs Oliveira dans un combat pour le titre. La catégorie la plus compétitive de l’UFC proposera de très gros combats en 2021, et Gaethje vs Oliveira promet une opposition de style très intéressante.
Dana White says it will probably be Gaethje vs Oliveira next. Between the two, only 6 fights have gone to a decision. Certified. Banger. pic.twitter.com/j92oTC2xTr
— MMA On Point (@OnPointMMA) January 7, 2021
Ils ont tous les deux gagné leur combat contre Ferguson en 2020, un adversaire très dangereux et ces victoires en disent long sur le potentiel des deux hommes. Gaethje l’a emporté par K.O. au 5e round dans un combat à sens unique qui a montré au monde à quel point « The Highlight » pouvait faire mal avec ses poings. Il était déjà connu pour sa puissance de frappe dévastatrice, mais ce combat a montré qu’il était aussi capable de combattre intelligemment en suivant un plan de jeu précis pour venir à bout de ses adversaires en utilisant notamment ses legs kicks. Gaethje a depuis perdu contre Khabib Nurmagomedov, encore champion de la catégorie malgré son annonce de retraite.
Charles Oliveira est lui en pleine série de victoires (8), il a dominé Ferguson au sol et ce spécialiste du Jiu-Jitsu brésilien fait peur à toute la catégorie dans ce domaine-là. Son striking est bon, mais face à Justin Gaethje cela ne suffira peut-être pas et le résultat du combat se jouera sûrement sur la capacité du Brésilien à amener son adversaire au sol.