Jon Jones a laissé sa ceinture light-heavyweight vacante pour conquérir celle des poids lourds. Depuis, Jan Blachowicz a repris le trône avec une victoire par TKO contre Dominick Reyes en septembre dernier. L’ancien champion Jon Jones a régné sur la catégorie pendant 10 ans et il a défait tous les top contenders actuels dont Thiago Santos et Glover Teixeira. Les deux Brésiliens ont connu une défaite par décision face à Bones mais ces deux combattants font aujourd’hui partie des meilleurs chez les light-heavyweight (Thiago Santos #1, Glover Teixeira #3). Le gagnant de cet affrontement pourrait bien être le prochain à obtenir un combat pour le titre.
Résumé du combat :
Thiago Santos est agressif dans la première minute du combat et il touche sur des crochets très puissants. Teixeira arrive à passer la tempête et à trouver le clinch, il sécurise le takedown sur un magnifique bodylock, cela lui permet d’arriver au sol en top mount, la position la plus dominante. Santos arrive à limiter les dégâts en retrouvant une demi-garde dès que Glover se montre trop agressif. Santos se retrouve encore une fois amené au sol sur le deuxième round, il peine à créer de l’espace pour se libérer de son adversaire, « Marreta » n’est pas dans son élément au sol et il se fatigue vite face à une ceinture noire de JJB expérimentée. Piégé dans un étranglement arrière, il est sauvé par le gong à la fin du round 2.
It does NOT get much closer than that! 😰
— UFC Europe (@UFCEurope) November 8, 2020
🇧🇷 @GloverTeixeira was surely only seconds away! #UFCVegas13 pic.twitter.com/C93gn0j0eX
Santos trouve le knockdown dès la troisième reprise ! Après une tentative de takedown raté de Teixeira, ce dernier se fait coucher sur un énorme crochet du gauche, Santos poursuit le combat au sol. Il est très agressif sur le dessus, Teixeira survit et trouve la faille en parvenant à retrouver une position dominante. Son adversaire est épuisé, il trouve le rear naked choke et termine le combat. Victoire de Glover Teixeira par soumission (R3), une très belle performance pour le vétéran de 41 ans qui est maintenant sur une série de 5 victoires.
FIVE IN A ROW! GLOVER TEIXEIRA IS THE #1 CONTENDER!
— UFC Europe (@UFCEurope) November 8, 2020
🇧🇷 @GloverTeixeira has been on a tear and now has it all in front of him! #UFCVegas13 pic.twitter.com/HuybhVAiWI