Taylor Lapilus ne s’arrête plus. Le Français, également consultant pour RMC Sport, revient dans l’octogone le 28 septembre pour l’UFC Paris. Après plusieurs semaines de flou, son adversaire est connu : le redoutable Felipe Lima.
Ce n’est pas un cadeau que l’UFC fait à Taylor Lapilus (20-4)… loin de là ! Le combattant de 32 ans attendait le nom de son adversaire pour l’UFC Paris, il est désormais connu : Felipe Lima. Le Brésilien (13-1), inconnu du grand public, est sur une série de 13 victoires consécutives et n’a plus perdu depuis son premier combat professionnel… en 2015. Toutefois, Felipe Lima n’a disputé qu’un combat à l’UFC et devra faire face à un Taytlor Lapilus survolté, devant son public, à Paris. Pour le Français, ce combat est l’occasion de faire encore un peu plus ses preuves. Une victoire lui permettrait de se positionner vers un éventuel combat contre un top 15 de la catégorie des poids coqs, actuellement dominée par Sean O’Malley.
En face, Felipe Lima descend de catégorie après avoir fait ses débuts à l’UFC en poids plume. Le duel s’annonce serré entre deux combattants très tactiques et complets, capable de briller au sol comme en striking. Après sa victoire contre Cody Stamann en juin dernier, Taylor Lapilus enchaîne un troisième combat cette année. En janvier, le Français avait été battu par l’Afghan Farid Basharat cinq mois plus tôt à Las Vegas. Lapilus aura l’avantage du terrain, car, en 11 combats en France, il n’en a perdu qu’un… en 2013 !