Le 28 septembre, Benoît Saint-Denis affronte Renato Moicano en main-event de l’UFC Paris. Un combat particulier pour ‘God of War’, car il s’agira de son premier sans son coach de toujours : Daniel Woirin. Malgré tout, l’entraîneur a encore des conseils pour son ancien protégé !
Si Daniel Woirin n’est plus l’entraîneur de Benoît Saint-Denis, il garde toujours un œil sur son protégé ! Alors que ‘God of War’ (13-2-1NC) prépare son combat contre Renato Moicano (19-5-1D), son ancien coach a accordé une interview au média The Fighting Club. Dans celle-ci, Daniel Woirin met en garde BSD, mais est persuadé qu’il a les armes pour battre le Brésilien : “Je pense que c’est un bon match up. Moicano est très solide, pas très connu peut-être en France, mais c’est un bon combattant qui est résistant. Je pense que ça va être un bon fight” explique-t-il.
Toutefois, il y a un aspect qui inquiète Daniel Woirin : la solidité et l’endurance de Renato Moicano. Selon lui, si le combat durait cinq rounds, le Brésilien serait mieux préparé : ”Benoit, je pense que sur le papier, il est favori, mais il faut faire attention parce que l’autre en face, il est résistant, il a déjà fait des cinq rounds. Je dirais : ‘que le meilleur gagne’.”
Une victoire de BSD lui permettrait d’intégrer le top 10 de la catégorie des poids légers, mais il faudra rester sur ses gardes contre un adversaire qui reste sur trois victoires consécutives, contre Turner, Dober et Riddell.