Ce week-end, le Français Benoît Saint-Denis sera la tête d’affiche du main-event de l’UFC Paris 3, où il affrontera le redoutable Brésilien Renato Moicano. Depuis sa séparation avec son coach historique Daniel Woirin en juin dernier, BSD a vécu son premier camp d’entraînement sans celui qui l’a accompagné lors de ses débuts en MMA.
Malgré ce changement majeur, tout semble se dérouler à la perfection. Lors d’une récente interview avec l’UFC, le combattant tricolore a affiché une grande sérénité et une forme physique impressionnante : « Ma préparation a été totalement différente de mes précédentes. J’ai retrouvé le plaisir à l’entraînement, ce qui me manquait depuis longtemps. Je me suis davantage professionnalisé, avec notamment l’arrivée d’un diététicien dans mon équipe, et je me sens vraiment au top. »
L’ajout d’un diététicien pourrait bien faire la différence, surtout lors de la délicate phase de « cutting », indispensable pour réussir la pesée avant le combat. Ce processus, souvent éprouvant pour les organismes des combattants, est désormais mieux encadré dans l’équipe de Saint-Denis, ce qui pourrait lui permettre d’arriver au sommet de sa forme samedi soir.