Dana White l’a annoncé hier soir, Khamzat Chimaev combattra le 22 juin prochain pour le main event de l’UFC d’Abu Dhabi. Et son adversaire ne sera nul autre que le néo-zélandais Robert Whittaker, classé 3ème de la division des middleweights. C’est une excellente nouvelle pour les fans, qui attendaient le retour de Chimaev avec impatience. Ce dernier ne pouvant pas combattre pour l’UFC 300, en raison du ramadan.
Khamzat, qui a fait son entrée dans la catégorie des middleweights il y a peu, a dominé Kamaru Usman pour son premier combat. Au classement de cette division, Chimaev se trouve donc en onzième position. ‘Borz’ va certainement avoir l’occasion de faire un bon phénoménal au classement car tout laisse présager que le vainqueur de l’affrontement aura accès au title shot, face à Dricus Du Plessis.
Les deux profils des combattants
Robert Whittaker est un ‘ancien’ de l’UFC. Arrivé en 2012, il comptabilise 21 combats au sein de l’organisation de MMA, pour seulement 5 défaites. La dernière en date est celle que lui a infligée Dricus du Plessis, par TKO. Le combattant de 33 ans est réputé pour son karaté et son Jiu-jitsu brésilien. Lors des combats, il privilégie les coups au visage, à hauteur de 70% comme l’indiquent ses statistiques UFC.
Khamzat Chimaev affiche quant à lui un total de 7 combats au sein de l’UFC. Mais c’est un sans faute pour le tchétchène, qui est toujours ressorti vainqueur de ses combats. Il affiche un style de lutte très complet et se montre redoutable face à ses adversaires. Par le passé il fut sacré trois fois champion national de lutte en Suède. Tout comme son opposant, Khamzat vise la tête, pour 85% de ses coups.
Le combat Chimaev vs Whittaker promet d’être captivant !