Le combattant français Fares Ziam a effectué un retour remarqué à l’UFC en s’imposant par décision partagée face à son ancien coéquipier Claudio Puelles. Les deux combattants se connaissaient en effet puisqu’ils avaient partagé des séances d’entraînement au Kill Cliff. C’est une troisième victoire consécutive dans la catégorie des lightweights, pour le « Smile Killer »qui s’est imposé à la décision unanime face à Figlak et Jai Herbert plus récemment.
Le déroulement du combat entre Fares Ziam et Claudio Puelles
- Round 1: le Péruvien Puelles a cherché à amener le français au sol. Ziam n’a pas cédé et s’est relevé enchaînant sur une phase de striking intense mais Puelles parvient à se remettre debout.
- Round 2: Puelles a imposé son jeu au sol, mais malgré les tentatives de soumission, Fares Ziam résiste.
- Round 3: Ziam tente une soumission, mais Puelles résiste et continue de lutter.
Le combat s’est avéré très serré, mais le Français réussi toutefois à s’imposer sur décision partagée avec le score suivant de 28-29, 30-27 et 29-28. Il semble néanmoins déçu de ne pas avoir obtenu le finish qu’il souhaitait tant (premier round).
Fares Ziam confirme ainsi sa position au sein de l’UFC en remportant cette victoire stratégique face à un adversaire coriace. La performance du « Smile Killer » promet d’autres combats tout aussi intéressant et ce dernier se rapproche des Top15 des lightweights.