La française Manon Fiorot, qui réalise un sans faute à l’UFC, affiche douze victoires consécutives et aspire désormais à un titre au sein de l’UFC. Actuellement classée deuxième dans la catégorie flyweight, elle attend son prochain combat, alors que les championnes Alexa Grasso et Valentina Shevchenko sont occupées par le tournage de l’Ultimate Fighter. Un rematch entre les deux pourrait également avoir lieu en septembre à l’UFC 306. Fiorot, déterminée à atteindre le sommet, se prépare pour son prochain défi.
Dans une interview avec MMA Junkie, Fiorot a exprimé son désir de rencontrer Maycee Barber, classée quatrième, pour un titre intérimaire : « Je ne pense pas avoir jamais regardé un combat complet de Maycee Barber. Je suis au courant qu’elle a combattu Katlyn Cerminara…Mais honnêtement, ce n’était pas spectaculaire. Elle n’a pas fait mieux que moi.» La Niçoise de 34 ans semble donc bien confiante en sa capacité à surpasser Barber. Fiorot, qui a récemment gagné face à Erin Blanchfield et Rose Namajunas, pense que son palmarès est bien plus solide que celui de Barber.
Fiorot est ouverte au combat, mais seulement si un titre intérimaire est en jeu. Elle rajoute à propos de Maycee Barber « Pour l’instant, elle n’a rien prouvé par rapport à ce que j’ai fait jusqu’à présent », et poursuit « Je n’ai aucun problème à la combattre, mais pour un titre intérimaire. »
Avec une série impressionnante de victoires à son actif et une détermination sans faille, Manon Fiorot est prête à affronter les meilleurs pour atteindre son objectif ultime : devenir championne de l’UFC.