Le 24 août 2023, le français Kevin Jousset faisait son entrée au sein de l’UFC, organisation reine en MMA. Avec huit victoires pour deux défaites dans la discipline, les stats du français sont excellentes. Ses deux derniers affrontements à l’UFC sont d’ailleurs en sa faveur. Kévin Jousset a en effet soumis l’irlandais Kiefer Crosbie le 10 septembre 2023. Puis il gagne son second combat contre le chinois Song Kenan, par décision du jury, le 10 décembre 2023.
On savait que Kévin Jousset avait signé pour un combat, mais ce dernier avait laissé planer le doute quant à l’identité de son futur adversaire et la date de l’événement. Sur les réseaux, il avait mentionné mystérieusement : « prochain combat signé » :
C’est le journaliste Marcel Dorff qui a révélé au grand jour les détails de cette prochaine confrontation. Kévin Jousset affrontera Jared Gooden à l’occasion de l’UFC Fight Night à Las Vegas, le 11 mai prochain.
Jousset évolue actuellement dans la catégorie des middleweights. Son ascension au sein de l’UFC lui permet de se mesurer à l’américain Jared Gooden, un combattant plus expérimenté que lui. ‘NiteTrain’ possède en effet un palmarès de 23 victoires pour 9 défaites. L’enjeu de ce combat ? On peut imaginer que Kévin Jousset vise un parfait 3/3 à l’UFC, quand Jared Gooden tentera certainement de ramener son taux de victoires à 50% .
Qui voyez-vous vainqueur de ce combat ?