Le journaliste Ariel Helwani a annoncé sur Twitter que Leon Edwards a été testé positif au COVID-19. Son combat contre Khamzat Chimaev prévu pour le 19 décembre est donc annulé. Des rumeurs de contamination de Khamzat au coronavirus ont d’abord circulé en ce début de semaine, mais c’est finalement Leon Edwards qui n’est plus apte à combattre pour la date prévue.
Leon Edwards vs. Khamzat Chimaev isn’t happening on Dec. 19, per sources. Unfortunately, Edwards recently tested positive for COVID.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) December 1, 2020
UFC is hoping to re-book the fight in early 2021, sources say.
C’était l’un des combats les plus attendus de cette fin d’année : la star montante s’apprêtait à combattre le numéro 3 de la catégorie et en cas de victoires, Chimaev aurait pu finir l’année en beauté avec 3 victoires et un combat pour le titre en ligne de mire seulement 5 mois après avoir rejoint l’UFC.
Edwards attendait lui aussi ce combat pour enfin faire ses preuves dans un gros combat. Pour rappel, l’Anglais stagne depuis un an et demi, il ne parvient pas à trouver de combats qui lui conviennent dans une catégorie dense en superstars. Edwards n’a jamais réellement réussi à attirer les foules et à créer une « hype » autour de lui. Il n’est pas particulièrement impressionnant dans la cage, il n’a pas battu de gros noms chez les welterweight et il n’a pas le caractère d’un trashtalkeur comme Jorge Masvidal par exemple. Ces éléments l’ont empêché de trouver le combat qu’il voulait et il a finalement accepté le combat contre Khamzat Chimaev. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix d’affronter celui qui semble être le futur prétendant au titre, mais Edwards a répété être prêt à « écraser » le nouveau protégé de Dana White. L’affrontement entre les deux hommes attendra 2021, il devrait être reporté pour le début d’année.