Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, semble s’être remis de ses blessures et a récemment partagé un post sur Instagram, informant qu’il a effectivement repris l’entraînement, après avoir été opéré d’une déchirure du pectoral, qui a affecté son épaule.
C’était l’un des combats les plus attendus de l’année 2023. Malheureusement, le choc entre Jon Jones et Stipe Miocic n’a pas pu avoir lieu en raison du forfait du champion en titre des poids lourds, quelques jours avant le combat de l’UFC 295. La raison : Bones s’est déchiré des muscles pectoraux, touchant sérieusement son épaule. Six mois plus tard, celui que l’on considère souvent comme le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC, a enfin annoncé son retour… à l’entraînement.
Jones a fait connaître la bonne nouvelle par un post sur son Instagram, posant avec ses coéquipiers et entraîneurs de longue date Greg Jackson et Brandon Gibson.
Les images partagées montrent un Jones déterminé et en pleine forme, prêt à en découdre pour défendre son titre de champion des lourds de l’UFC. Son objectif ? Affronter des poids lourds redoutables tels que Stipe Miocic, Tom Aspinall ou encore Francis Ngannou.
« Il s’agit de la première fois que je retourne à la salle de sport depuis ma blessure, je me sens bien. Et c’est ainsi que tout a commencé », a écrit Jones.
Son retour à l’entraînement alimente déjà les spéculations sur son prochain combat et sur la division dans laquelle il pourrait concourir.