Le 2 juin prochain, Dustin Poirier affronte Islam Makhachev à l’UFC 302, pour la ceinture des poids légers (-70 kgs). L’Américain, qui a déjà affronté Khabib Nurmagomedov en 2019, a donné son avis sur les combattants daghestanais et sur celui qu’il estimait être le meilleur.
Après Khabib, c’est une nouvelle montagne qui se présente devant Dustin Poirier : Islam Makhachev. Après avoir battu Benoît Saint-Denis en mars dernier, ‘The Diamond’ a obtenu un title-shot contre l’actuel champion des lightweight, le 2 juin prochain à New Jersey.
Avant ce combat, l’Américain a accordé une interview à The MMA Hour, dans laquelle il a confié toute son admiration pour son futur adversaire, en le comparant même à la légende Khabib Nurmagomedov : “L’arsenal d’Islam en matière de soumission et de jiu-jitsu est un peu plus complet que ne l’était celui de Khabib. Par contre, Khabib avait des étranglements qu’il savait très bien faire et Islam se retrouve parfois dans de mauvaises positions en tentant des clés de bras. Cela dit, même quand il perd la position, il a confiance en sa lutte pour la récupérer” a expliqué Poirier.
L’Américain a ensuite conclu en affirmant : “Il représente un peu plus une menace en ce qui concerne le jiu-jitsu quand on se retrouve dans une situation de lutte au sol et il est meilleur que Khabib au niveau du striking.” Des propos très forts de la part de ‘The Diamond’, qui reste toutefois confiant : “Je pense aussi qu’il ne me respecte pas autant qu’il devrait le faire. Mais je vais le lui faire payer (…) Je pense vraiment pouvoir battre n’importe quel poids léger dans le monde. Je suis celui qui vais devoir lui botter les fesses dans la cage. J’en suis capable.” Réponse le 2 juin prochain !