La fight night de ce samedi 14 novembre devait accueillir Dos Anjos vs Makhachev, un combat attendu entre l’ancien champion qui revient dans sa catégorie d’origine et le prodige du Daghestan mené par Khabib. Or, à 5 jours de l’échéance, Makhachev a déclaré forfait pour cause de blessures et le main event s’est retrouvé amputé d’un de ses combattants.
RDA a d’abord demandé à Michael Chandler de jouer les remplaçants, mais celui-ci à déclarer avoir d’autres plans et ne pas avoir le temps pour perdre autant de poids en 5 jours. Chandler aurait en effet tout à perdre en acceptant un tel combat, l’UFC semble lui réserver un adversaire du top 5 pour son prochain combat et il n’a rien à gagner à accepter un combat contre un adversaire si redoutable et non classé.
RDA needs an opponent and called out Michael Chandler.
— ESPN MMA (@espnmma) November 9, 2020
Chandler clarifies why it won't be him. pic.twitter.com/fpNbXBTnKr
Paul Felder a finalement accepté de remplacer et d’affronter Dos Anjos toujours en catégorie poids légers dans un combat en 5 rounds. On ne peut que saluer la vaillance de l’« Irish Dragon » qui va rentrer dans la cage sans avoir eu de camp d’entraînement. Felder est un combattant UFC de longue date qui a su rester un bon contender chez les moins de 70kg en battant de gros noms comme Edson Barboza ou Charles Oliveira. Il est classé 7e de la catégorie depuis sa défaite sur décision partagée en février dernier contre Dan Hooker. En plus de sa carrière de combattant, Felder fait partie de l’équipe de commentateurs de l’UFC.
Dos Anjos n’a pas manqué de féliciter son adversaire en saluant sa bravoure, Felder a répondu : « The show must go on comme on dit ! Cet homme est une légende. Ce sont ces moments que je raconterai à mes petits-enfants ». Respect.