Daniel Cormier remet Ilia Topuria à sa place : “Il dit non à beaucoup de choses…”
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC, a mis en garde Ilia Topuria sur son comportement.
Quand un champion en attaque un autre… Depuis le 18 février et sa victoire contre Alexander Volkanowski, Ie Géorgien Ilia Topuria est le nouveau champion incontesté des poids-plume (-66 kgs) de l’UFC. Une victoire retentissante qui met fin à un règne de plusieurs années de son adversaire du soir.
Si on pouvait imaginer que ce combat allait redynamiser la catégorie, le Géorgien ne semble pas pressé pour trouver un nouvel adversaire… Au contraire ! Le champion semble vouloir choisir ses opposants et aurait refusé une revanche contre Volkanowski, avant de poser ses conditions pour combattre Max Holloway, qui vient de remporter la ceinture BMF contre Justin Gaethje. Un comportement qui agace Daniel Cormier : “Ilia Topuria est le champion, et en tant que champion, vous avez parfois votre mot à dire sur qui vous allez affronter… Je ne sais pas s’il a autant son mot à dire qu’il le pense.”
“DC” remet en question la légitimité du nouveau champion à refuser des adversaires, dans une catégorie qui a été dominée plusieurs années par Volkanowski : “C’est juste bizarre. Il ne nous dit pas ce qui va suivre, mais il dit non à beaucoup de choses qui peuvent se passer en ce moment. Et je ne sais pas si tu peux faire ça en tant que champion.” La balle est maintenant dans le camp d’Ilia Topuria, quelle sera la suite ?