COVID-19 ou pas, l’UFC propose des évènements chaque semaine en ce moment et ce week-end la Fight Island accueillait la carte « Moraes vs Sandhagen ». Et il y a eu beaucoup plus de spectacle que prévu avec de très beau K.O à commencer par l’un des plus beaux jamais vu à l’UFC : Joaquin Buckley a placé un spinning back kick parfait qui a mis hors d’état de nuire son adversaire. Les images sont terrifiantes :
The 𝙂𝙍𝙀𝘼𝙏𝙀𝙎𝙏 Knockout of All Time?!
— UFC Europe (@UFCEurope) October 11, 2020
What was your reaction to this KO at #UFCFightIsland5 last night?
[via 🎥 Instagram/UFCinFocus] pic.twitter.com/VgpvQweF07
Allan Baudot a été remplaçant de dernière minute pour cette Fight Island. Lui qui était venu pour accompagner Ciryl Gane s’est retrouvé à affronter Tom Aspinall, l’un des plus gros espoirs anglais. Le Français ne partait pas favoris il était même la plus grosse côte de la carte. Le combat est allé assez vite, on a pu voir Allan tenter quelques frappes créatives, mais il a vite été amené au sol et finit en ground and pound. Victoire d’Aspinall dès le premier round.
Moraes vs Sandhagen était un combat déterminant pour savoir qui tentera sa chance après Sterling contre le champion Petr Yan. Moraes reste sur une victoire controversée contre José Aldo, de son côté, Sandhagen a été dominé par Aljamain Sterling en juin dernier. Très mobile et créatif, l’Américain boxe en volume et il devait ici se soucier des puissants contre du Brésilien. Et Sandhagen s’en sort très bien dans ce jeu de « toucher sans se faire toucher », et grâce à plusieurs feintes il trouve un spinning back kick qui vient frapper Moraes sur le haut du crâne. Après quelques frappes en ground and pound pour terminer le travail, Sandhagen l’emporte par TKO au round 2.
'𝕿𝖎𝖑 𝖙𝖍𝖊 𝖘𝖆𝖓𝖉𝖒𝖆𝖓, 𝖍𝖊 𝖈𝖔𝖒𝖊𝖘. #UFCFightIsland5 pic.twitter.com/UfOmJQLb65
— UFC Europe (@UFCEurope) October 11, 2020