Pour la 300ème édition de l’UFC, Charles Oliveira s’est incliné face à son opposant, l’arménien Arman Tsarukyan. “Do Bronx’ combattait pour conserver la ceinture des lightweights mais a dû la céder à son adversaire, lors de l’UFC 300. Il perd sur décision du jury, avec un score extrêmement serré:
- Charles Oliveira: 29;28;28
- Arman Tsarukyan: 28;29;29
Ce dernier s’est exprimé suite à son combat, en affirmant qu’il reviendrait “plus fort que jamais”. Lui qui a déjà combattu 33 fois en MMA professionnel, soumis 16 adversaires et provoqué 4 KO, ne doute pas de son retour. Il se questionne en revanche sur la catégorie de son prochain combat. Charles Oliveira évoque en effet une possibilité au micro de Guilherme Cruz: “Pourquoi pas envisager un combat en welterweight ? Pourquoi pas prendre du poids et faire un grand combat ? Un combat qui a du sens, qui m’amènera l’argent et la gloire.”
Ce serait une grande nouvelle, qui viendrait dynamiser davantage encore la catégorie des welterweights, qui connaît déjà le retour du ‘Notorious’ en juin prochain. Conor McGregor est en effet de retour face à Michael Chandler en main event de l’UFC 303. Charles Oliveira avait par le passé évoqué le souhait d’affronter l’irlandais, un combat qui pourrait peut-être voir le jour s’il changeait de catégorie.