UFC 308 : Khamzat Chimaev s’impose au premier round !

Khamzat Chimaev n’avait plus foulé l’octogone depuis le 21 octobre 2023, lors de son affrontement face à Kamaru Usman, laissant ses fans dans l’inquiétude. Les propos préoccupants de Dana White sur l’état du combattant avaient même mené certains à spéculer sur une possible fin de carrière. Mais le tant attendu duel entre Chimaev Vs. Whittaker, initialement programmé pour le 22 juin dernier, s’est finalement déroulé ce samedi 26 octobre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Daghestanais est revenu en force. Avec une victoire par soumission face à Robert Whittaker, actuel numéro 3 de la catégorie des poids moyens et ancien champion, Chimaev continue d’allonger sa série d’invincibilité à l’UFC, consolidant plus que jamais sa place au sein de la division.

UFC 308 Chimaev Vs. Whittaker : le résumé du combat

Dès les premières secondes, Khamzat fonce droit sur les jambes de Whittaker, déterminé à prendre l’ascendant sur l’australien. « Borz » se hisse rapidement et sans difficulté dans le dos de l’ancien champion, tandis que Whittaker tente de se dégager. Implacable, Khamzat empêche Whittaker de respirer, bien que ce dernier réussisse à esquiver les tentatives de soumission et limite les dégâts au sol. Mais la pression de Khamzat reste ininterrompue, et c’est finalement au terme du premier round qu’il réussit à soumettre Whittaker, concluant le combat de manière extrêmement rapide !

Quel est le prochain combattant que Chimaev pourrait affronter ? Pourrait-il obtenir le title-shot comme l’a évoqué récemment Dricus Du Plessis ?

partager le post

Articles récents