Ilia Topuria Vs. Max Holloway, c’était le main event de la soirée de l’UFC 308. Les deux se sont affrontés, Ilia Topuria dans le but de conserver sa ceinture des poids plumes, Max Holloway dans le but de la lui dérober. Bien que Max Holloway ait été considéré comme l’outsider sur ce combat, il avait fait taire de nombreux détracteurs lorsqu’il s’était imposé face à Justin Gaethje en remportant la ceinture des BMF, lors de son dernier combat.
Tout était donc possible pour l’affrontement Topuria Vs. Holloway. Mais samedi soir, le monstre hispano-géorgien aura eu raison de l’hawaïen. Ce dernier s’est incliné par KO, pour la première fois de sa carrière, face à Topuria, qui assoit sa position de champion de leader de la catégorie.
UFC 308 Topuria Vs. Holloway, le résumé du combat
Dès le début du combat, le champion pointe le sol, cherchant à imposer son rythme, mais son adversaire reste prudent et refuse de se laisser piéger. Concentré, l’Espagnol parvient rapidement à réussir un takedown, s’assurant le centre de l’octogone. Mais peu à peu, Holloway réplique et se met en action avec son striking incisif.
La tension monte dans le second round, les deux combattants s’échangent des frappes intenses mais le combat reste équilibré.
Dans le troisième round, l’Espagnol trouve enfin sa distance et réussit l’exploit de finaliser Max Holloway. Un crochet magistral marque le tournant, et « El Matador » enchaîne, accélérant le rythme jusqu’à clore le combat. Résultat : Ilia Topuria met KO Max Holloway au troisième round, confirmant son titre de champion dans la catégorie featherweight de l’UFC.